CAS COVID FECAMP
Bonsoir,
Annick vient d’avoir le retour d’au moins 3 personnes qui ont déclarées un Covid après la journée à Fécamp. Si vous avez des symptômes (fière, toux, maux de gorges, grosse fatigue…) vous avez peut-être été infectés. Vous devez donc vous rendre soit en pharmacie soit prendre rendez-vous au laboratoire pour passer un test antigénique ou PCR (les autotests ne sont vraiment pas fiables). S’il est positif, vous devez vous isoler 7 jours si votre schéma vaccinal est complet, sinon c’est un isolement de 10 jours. Le fait de faire un test, vous permettra de recevoir un certificat de rétablissement qui comptera comme une dose de vaccin.
De toutes manières, lors du test, vous recevrez toutes les informations nécessaires sur la conduite à tenir que le test soit positif ou négatif.
Si vos symptômes sont légers, vous n’avez pas besoin de voir le médecin, du paracétamol en cas de fièvre mais pas d’ibuprofène. Il faut par contre consulter si vous avez du mal à respirer, si la toux devient trop gênante ou que vous ayez des douleurs dans la poitrine. Si vous êtes asthmatique et que vous avez un traitement de fond, continuez-le.
Soignez-vous bien pour ceux qui ne vont pas bien et pour les chanceux, continuez à vous protéger !
Bon courage.
Carine
A découvrir aussi
- 2020-04-01-Repas-Printanier-Inscription
- Petit point sur les activités du club
- Quelques nouvelles du club
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 304 autres membres